AccueilS'enregistrerRechercherMembresGroupesFAQConnexionPortailCalendrier

Partagez | 

Vos avis sur Dead Space

AuteurMessage
Keupon1er
Team CBoy
Team CBoy
Keupon1er

MessageSujet: Vos avis sur Dead Space   Jeu 23 Oct 2008 - 2:02

De la bombe !!!!!!!

Ca, c'est une première réaction à chaud après une soirée sur Dead Space, qui sort officielement demain!

En allant acheter Fable 2 (pfiou la deception pour le mode coop), j'ai vu que Score Games avait des exemplaires de Dead Space sous le comptoir, vu que j'ai deja pris Saints Row chez eux avant hier, ils ont été sympa et m'ont laché un exemplaire un jour avant la sortie!

Et bien, quel bonheur!

Pour ceux qui n'en ont pas du tout entendu parler, Dead Space est un survival-horror de science fiction, c'est a dire le mix parfait entre Resident Evil et Alien (et même Mass Effect)! L'histoire se déroule dans un vaisseau spatial vide que vous êtes censé venir réparer. Et la, evidemment, vous vous retrouvez vite seul, dans des couloirs mal éclairés, avec des pas beaux à dégommer!

Mais quelle ambiance! On peut dire que c'est une réussite. Tout est fait pour que l'on se sente comme dans un film! Caméra a la Gears of War, derriere le dos du héros, en décalé, il n'y a absolument aucune info sur l'écran, qui viendrait rappeler que l'on est dans un jeu vidéo! Les jauges de santé, oxygène etc... se lisent directement sur la combinaison du héros, et c'est super bien pensé et très joli graphiquement.

Même le menu est interactif, et la gestion d'option, genre inventaire, cartes, objectifs, se fait en temps réel, il n'y a pas de pause. En fait, ce menu est un hologramme qui s'ouvre devant le héros, et vous pouvez donc continuer a vous déplacer et vous battre (le menu se ferme automatiquement si vous dégainez) tout en lisant les objectifs. Et la aussi, c'est très joli. Le menu est donc un hologramme qui reste devant le perso si vous bougez la camera, vous pouvez donc le consulter sous tout les angles, ce qui nous plonge encore plus dans la peau du héros, car vous aurez parfois des contacts vidéos, durant lesquels vous subirez des attaques surprises... Enfin bon, je m'emballe un peu, et si ça se fait, vous ne comprendrez rien à ce que je raconte!

Au niveau des armes, les amateurs de sang vous s'en donner à coeur joie! Celles que j'ai testé pour l'instant servent à découper les monstres, seul moyen d'être sur qu'ils sont bien morts! Quel plaisir de trancher de loin les deux pattes d'un trics hideux qui arrivent sur vous a toutes allures... on finit en lui écrasant la tête avec le talon, et on est sur qu'il ne se relevera pas!

Ajoutez a cela la possibilité de lui envoyer une stase qui altere le temps, et le ralentira donc, et on s'éclate! Les stases vous serviront également à ralentir des objets du décor, genre une porte qui n'arrete pas de s'ouvrir et se fermer, et qui ne vous laisse pas le temps de passer!

Et avec ceci, un pouvoir de telekinésie! Prenez les objets comme un jedi, faites les voler, et balancez les dans les tronche des E.T.!

Alors que vous preferiez découper, stopper, ou balancer au plafond, vous aurez de quoi faire. Je n'en suis qu'au début du jeu, mais je sais qu'ensuite il y a aussi des phases dans l'espace directement, d'autres ou il n'y a pas de gravité, donc que du bon!

Tout ça pour dire que je suis bien content de mon achat, et je vous le conseille vivement à tous (je pourrais vous le prêter quand je l'aurais terminer)!

Juste une chose, j'attends de voir si il ne va pas y avoir un effet Assassin's Creed, c'est à dire un peu trop répétitif, mais a priori, il y a frequemment de la fraicheur qui vient pimenter un peu le jeu, et c'est tellement beau, qu'on en oublierait presque qu'on a une manette en main...

(PS: hum... par contre, il faut jouer la nuit, avec u casque sur les oreilles, sinon, croyez moi, on ne se plonge pas aussi bien dans l'ambiance!)

Un petit lien vers une vidéo, qui résume en moins de 2mn ce que je viens d'expliquer: http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_big-12077-trailer-strategic-dismemberment.php

Revenir en haut Aller en bas
Cboy le Paysan
Admin
Admin
Cboy le Paysan

Masculin Nombre de messages : 1175
Emploi : Gendarme Mobile
Loisirs : Musique, lecture, jeux video, sport.

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dead Space   Ven 24 Oct 2008 - 13:49

Bon saint row 2 il y a 1 semaine, fable 2 hier, dead space surement aujourd'hui. Fallout 3 dans une semaine, gears 2 dans 2 semaines, banjo 3 dans 3 semaines...........................ouf je vais mettre 3 moi a tous terminer lol.

Voir le profil de l'utilisateur http://crazyboys.forum2jeux.com
CBoy PATATO RR
Team CBoy
Team CBoy
CBoy PATATO RR

Masculin Nombre de messages : 279
Emploi : FORMATEUR WHEELING
Loisirs : FRAGS TCR CBR ......

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dead Space   Ven 24 Oct 2008 - 13:55

L HEURE DES CHOIX APPROCHE ALORS N HESITEZ PLUS ET NE PRENEZ PAS FARCRY2 SUR LE LIVE C EST PAS TOP
LES CARTES SONT VRAIMENT TROPS LONGUES SINON C EST BEAU MAIS JE PENSE QUE LE 7 TOUT IRA MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDE C EST POUR CA QU ON A INVENTER GOW2
POUR QUE LES CRAZYS SE RETROUVENT ET S EN METTENT PLEIN LA GUEULE

DONC VIVEMEMNT LE 7 LE 7 LE 7 LE 7 EL SETO THE SEVEN LE SEPT LOS LES GRINGOS VIVA LA COURAVE A LA GUERRIA

Rien compris ... Espece de co...

LAMURE ET Bagarre
Keupon1er
Team CBoy
Team CBoy
Keupon1er

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dead Space   Ven 24 Oct 2008 - 15:36

En attendant le 7, prenez vous Dead Space, ca vous fera patienter en en prenant plein les mirettes, et vous pourrez le revendre pour GOW2!
CBoy Cr3zy
Admin
Admin
CBoy Cr3zy

Masculin Nombre de messages : 2386
Emploi : Evidemment ...
Loisirs : De temps en temps ...

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dead Space   Mar 4 Nov 2008 - 17:34

Merci K3up0n, pour l'info, n'empeche qu'il abuse grave avec toutes ses sorties, le portefeuille, n'est pas aussi rapide à se remplir ...

Pas la tête

Cr3zy un Jour, Cr3zy Toujours, Peace...

Voir le profil de l'utilisateur http://crazyboys.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis sur Dead Space   

Vos avis sur Dead Space
Page 1 sur 1